Prix Raymond Leblanc 2013, c’est parti !

Le 7e concours de BD organisé par la Fondation Raymond Leblanc est lancé. Le Prix récompensera désormais un seul gagnant.

Pour la 7e année consécutive, la Fondation Raymond Leblanc - du nom du fondateur des Editions du Lombard, du journal Tintin et des studios de dessins animés Belvision - organise un concours destiné à encourager les jeunes talents de la bande dessinée. Avec 20.000 euros à la clé, le concours est d’importance. A partir de cette édition, le Prix récompensera non plus trois mais un seul gagnant qui remportera un contrat d’édition de son projet en album aux Éditions du Lombard. Le travail de l’auteur sera rémunéré de la façon suivante : 10.000 euros définitivement acquis ; 10.000 euros en avances sur tous types de droits ; 10% de droits d’auteur sur le prix de vente public de l’album. Le travail primé fera également l’objet d’une campagne promotionnelle .
Sur une thématique libre, les candidats doivent présenter un dossier complet présentant un projet d’album comprenant un synopsis, trois planches terminées et un projet de couverture. La remise des projets pour le prix 2013 est fixée au 29 mars 2013. La proclamation aura lieu le samedi 4 mai 2013.
Rendez-vous sur la Fondation Raymond Leblanc pour le règlement du concours et les inscriptions.