Persepolis : dessins originaux aux enchères

En attendant la sortie du film, les dessins originaux de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud sont exposés. Une vente aux enchères est prévue le 20 juin à Paris pour la bonne cause.

Le film tiré de la saga autobiographique de Marjane Satrapi sera diffusé à Cannes le 23 mai dans le cadre de la sélection du 60e Festival de Cannes, puis dans les salles de cinéma à partir du 20 juin.
En attendant, une trentaine de dessins originaux dessinées par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (alias Winshluss), sont exposés à la galerie Arludik (12-14 rue St-Louis en L’Ile , Paris 4e) jusqu’au 16 juin.
Le 20 juin à 19h, ces dessins préparatoires seront vendus aux enchères au profit de la Fédération Internationale des ligues Droits de l’Homme, à l’espace Pierre Cardin (3 avenue Gabriel, Paris 8e, tél 01 43 55 25 18).
Quatre sérigraphies limitées à 249 exemplaires, numérotés et signés par Marjane Satrapi sont par ailleurs disponibles à la vente en exclusivité dans certains magasins Fnac et à la galerie Arludik au prix de 90 euros (Fnac Forum, Ternes, Vélizy, Bordeaux Centre, Poitiers, Cannes, Fnac Lille).
Pour avoir un apercu de l’exposition à la galerie et voir le teaser du film, rendez-vous sur : www.myspace.com/persepolislefilm

- "Persepolis", le film : premières images