« Objectif Photos » zoome sur la BD

Dans son numéro de décembre-février, le magazine propose un dossier sur la rencontre de la bande dessinée et de la photo.

Spécialisé dans la photo du point de vue pratique, le jeune magazine « Objectif Photos » s’intéresse dans son 5e numéro (14 décembre 2004- 8 février 2005) à la bande dessinée. Pas à n’importe série puisque le mazine zoome évidemment sur des BD mettant en scène des appareils photos.

A travers trois articles – « Quand la photo rencontre la BD », « Quel Leica M pour Tintin? » et « Cherchez l’appareil! » – « Objectif Photos » présente donc Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Blake et Mortimer ainsi que « Le Photographe », formidable album signé du dessinateur Guibert et du photographe Didier Lefèvre où les dessin se mêlent aux photos prises en Afghanistan lors d’une mission de Médecins sans Frontières en 1986.

Le magazine photo n’a pas oublié non plus le fameux petit reporter belge Tintin et son album « Les Bijoux de la Castafiore » en particulier. Les auteurs de l’article en ont d’ailleurs profité pour identifier le matériel utilisé par le photographe Walter Rizotto – un Leica – pour son reportage sur le Capitaine Haddock et La Castafiore.

Share