Nominations et réorganisation chez Média-Participations

Le groupe qui possède plusieurs éditeurs BD a procédé à des changements importants dans ses différents secteurs.

Média-Participations qui possède plusieurs éditeurs de bande dessinée (Dupuis, Dargaud, Le Lombard, Kana...) vient de procéder à plusieurs changements importants dans ses différents métiers d’édition "afin d’assurer le développement des différentes activités du groupe et dans la logique des approchements initiés en 2008".
François Pernot prend notamment la responsabilité du pôle Image du groupe (bande dessinée, production audiovisuelle et vidéo : Dargaud, Dupuis, Lombard, Kana, Citel, Ellipsanime...) mais conserve la direction générale de Dargaud-Lombard à Bruxelles.
Un pôle de diffusion va être créé à partir du rapprochement de DDL Diffusion et Difféa. Celui-ci ne sera plus une filiale directe des éditeurs mais sera rattaché directement à Média-Participations, sous la
responsabilité de Vladimir Lentzy. Enfin, MDS assure depuis le début de 2009 la distribution de Dupuis pour la France. “Hachette continue à distribuer Dupuis dans les supermarchés et librairies du second niveau", précise le communiqué du groupe.