Morvan prend ses quartiers au Japon

Le nouveau scénariste de "Spirou et Fantasio" a ouvert une annexe à Tokyo.

Selon le magazine Télérama, Jean-David Morvan compterait s’installer au Japon et y apprendre la langue. Déjà habitué à faire l’aller-retour France-Japon plusieurs fois par an, le nouveau scénariste de "Spirou et Fantasio" a déjà monté avec ses compagnons d’atelier, une annexe à Tokyo, dans le quartier de Nakano : le 510 TTC.
Au moment de la sortie de "Spirou et Fantasio à Tokyo" en septembre dernier, Jean-David Morvan expliquait qu’il souhaitait s’attaquer au lucratif marché japonais et raconter une période de la vie de Spirou jamais abordée jusqu’à maintenant : "Les Japonais n’ont aucune référence culturelle sur Spirou. Comment, s’ils lisaient Spirou et Fantasio, s’imagineraient-ils leur vie, en voyant un groom qui saute sur les toits ?"
Pour cela, il s’est allié avec le mangaka Hiroyuki Ooshima pour réaliser l’histoire d’un Spirou adolescent réalisé au format manga. "Le guide de l’aventure à Tokyo" (autrement appelé le tome "49Z") qui accompagnait la sortie de "Spirou et Fantasio à Tokyo" en présentait justement le premier chapitre (38 pages).
En contact avec le gigantesque éditeur japonais Amano, Morvan pense sortir au moins quatre mangas de 250 pages chacun à partir de 2008, et plus en cas de succès, au rythme de deux par an.