"Michel Vaillant" présenté à Tokyo

Le cinéaste Luc Besson était au Japon samedi 8 novembre pour présenter le film en avant-première mondiale.

C’est devant environ 2.000 spectateurs que "Michel Vaillant" a été projeté en avant-première mondiale, ce samedi 8 novembre 2003. Invitée dans le cadre du Festival international du Film de Tokyo, l’équipe du film - adapté des aventures dessinées du pilote automobile imaginé il y a 46 ans par Jean Graton dans le magazine "Tintin" - était largement représentée : Luc Besson (qui a écrit le scénario), le réalisateur Louis-Pascal Couvelaire, trois des principaux acteurs du film, le producteur Pierre-Ange Le Pogam. Philippe Graton, le fils du créateur de la bande dessinée, était également présent.
Le film raconte les aventures d’un jeune pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l’Ecurie Vaillante, provoquent autant l’admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux… Ruth Wong est le manager de l’équipe Leader. Elle sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n’a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d’imagination pour détruire les Vaillant.
Sagamore Stévenin incarne le pilote de course. Il a notamment pour partenaires Diane Kruger, Peter Youngblood Hills et Jean-Pierre Cassel.
En France, la sortie de "Michel Vaillant" est prévue pour le 19 novembre 2003.

- Michel Vaillant, le film