"Michel Vaillant" au cinéma en novembre

Le pilote de course passé de la BD à l’écran, prendra le départ en avant-première le 8 novembre au Japon. Il sortira le 19 en France.

Imaginé il y a 46 ans par Jean Graton dans le magazine "Tintin", Michel Vaillant passe sur grand écran. C’est le studio EuropaCorp de Pierre-Ange Le Pogam et Luc Besson qui a produit le film réalisé par Louis-Pascal Couvelaire. Sagamore Stévenin incarne le pilote de course. Il a notamment pour partenaires Diane Kruger, Peter Youngblood Hills et Jean-Pierre Cassel. Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l’Ecurie Vaillante, provoquent autant l’admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux… Ruth Wong est le manager de l’équipe Leader. Elle sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n’a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d’imagination pour détruire les Vaillant.
Michel, concentré, est au volant de sa Vaillante bleue n°10. A ses côtés, Steve Warson, son ami, fabuleux pilote américain, dans la Vaillante n°8. Ils sont sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Juste devant eux, deux voitures rouges, monstrueusement agressives, deux pilotes Leader, Bob Cramer et Dan Hawkins.La foule silencieuse attend religieusement que tous ces bolides s’élancent. Personne ne peut imaginer que cette course leur laissera un souvenir inoubliable, comme le pire des cauchemars.
"Michel Vaillant", dont la sortie en France est prévue le 19 novembre, sera présenté à Tokyo en avant-première mondiale, dans le cadre du Festival international du film de Tokyo. Le film bénéficiera également à Noël d’une sortie exceptionnelle sur plus de 200 écrans japonais.
En attendant la sortie du film en France, le dernier album de la série, "L’épreuve", devrait paraître le 1er octobre prochain en librairie. Vingt millions d’albums des aventures du pilote de course ont déjà été vendus dans le monde.

- Michel Vaillant, le film