Marvel et Microsoft s’associent pour un jeu en réseau

Microsoft et Marvel ont concut un accord pour le développement d’un jeu en ligne massivement multijoueurs qui mettra en scène l’univers des super héros de Marvel.

Microsoft et Marvel Enterprises ont choisi le dernier Comic-Con International pour annoncer la signature d’un accord de licence mondial pour le développement de jeux en ligne massivement multijoueurs (ou MMOG, pour Massively Multiplayer Online Games) qui mettront en scène le célèbre Universe of Super Heroes de Marvel. On retrouvera ainsi cet univers dans des jeux développés pour la Xbox 360 (la prochaine console de Microsoft attendue cet hiver) et édités par Microsoft Game Studios.
"Cette nouvelle génération de jeux permettra enfin aux fans de Marvel de choisir eux-mêmes leurs super-héros, leurs méchants et leurs créatures favoris, avec un luxe de détails incroyable, grâce à l’inspiration débridée de Marvel et à la puissance de la Xbox 360" a expliqué Peter Moore, vice-président groupe chargé de l’édition et du marketing de Xbox chez Microsoft. De son côté, Tim Rothwell, directeur de la branche médias grands public chez Marvel Enterprises estime que "que le jeu en ligne fera encore mieux connaître nos personnages phares dans le monde entier".

Source : agence Mass Media