Macron pourrait venir au Festival d’Angoulême 2020

Une visite non encore confirmée alors que 2020 a été décrétée année de la bande dessinée par le ministère de la Culture.

Viendra, viendra pas ? Si la venue d’Emmanuel Macron au prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février 2020, n’a pas été confirmée directement par l’Elysée, Cédric Pietralunga, journaliste politique au Monde, l’affirme dans un tweet sourcé de l’Elysée : "Fin janvier, @EmmanuelMacron se rendra au Festival de la #BD à Angoulême, pour lancer @2020anneeBd mais aussi répondre aux inquiétudes des auteurs, mécontents de la refonte de leur système de protection sociale (Elysée)".
La 47e édition du festival doit donner le coup d’envoi de l’opération nationale BD 2020, annoncée par le ministre de la Culture et mise en oeuvre par la Centre national du Livre (CNL) et la Cité internationale de la BD et de l’image d’Angoulême. Au programme, dans toute la France, des grandes expositions ; des manifestations ; des cycles de rencontres, conférences et colloques sur la BD ; des partenariats avec de grands musées et des monuments historiques, etc.