Les Humanos sur le ring

Fin août paraîtra une nouvelle série de bandes dessinées destinée à rendre hommage à la Lucha Libre, le catch mexicain.

Peut-être aviez-vous reçu ces derniers mois des invitations de la part des Humanoïdes Associés à venir, sur le site www.luchalibre.fr, défier par mail des personnalités politiques, du show-biz ou du milieu des affaires. Pour la petite histoire, c’est Sarkozy qui figure actuellement en tête et dans quelques jours, les mails (près d’un millier) lui seront adressés.
On ne voyait pas vraiment où l’éditeur voulait en venir mais ce jeu interactif est un bon moyen d’annoncer le lancement d’une nouvelle série de BD destinée à rendre hommage à la Lucha Libre, ce très populaire catch mexicain où les lutteurs combattent masqués. Imaginée par Jerry Frissen, l’auteur des "Zombies qui ont mangé le monde", la série se divisera en réalité en sous-séries parallèles : "Luchadores Five" (avec Bill au dessin), "Tequila" (avec Gobi au dessin), "Tikitis" (avec Fabien Mense au dessin) et "Luchadoritos" (avec Tanquerelle au dessin). Vu l’univers plutôt burlesque et déjanté de sa série sur les chasseurs de zombies, on imagine que ce nouveau projet devrait être du même tonneau.
Le contenu des albums est de type magazine avec des histoires longues à suivre issues de ces différentes sous-séries et des récits courts signés d’auteurs invités pour l’occasion. Au menu également, fiches de personnages, interviews, fausses couvertures et fausses pubs, etc.
Le premier numéro sortira donc le 29 août 2006 au prix de 7,90 euros : "Introducing The Luchadores Five", avec Bill au dessin, raconte les aventures de cinq hommes adeptes de la Lucha Libre et bien décidés à combattre les gangs qui empoisonnent la vie d’East Los Angeles. Leurs noms : Red Demon, Dr. Pantera, Diablo Loco, King Karateca et leur chef aux capacités physiques et cérébrales hors normes El Gladiator. Le deuxième numéro est prévu en novembre puis ensuite le rythme de parution deviendra trimestriel.
Aux Etats-Unis, le projet Lucha Libre est aussi décliné en produits dérivés comme des figurines des héros de la série.