"Les Fourmidables" primé à Sierre

Le tome 1 de la série de Vincent Deporter a été sacré meilleur album jeunesse 2003 au festival suisse.

Le 20e festival international de la bande dessinée de Sierre (Suisse) qui s’est déroulé du 19 au 22 juin 2003 a décerné le prix du meilleur album jeunesse 2003 à l’album « Des fourmis dans les jambes », le tome 1 de la série « Les Fourmidables ». Dessinée et scénarisée par Vincent Deporter (également auteur de "Mimi Siku" et "Roméo"), cette série humoristique est éditée chez Bamboo Edition.
Une commission de lecture indépendante composée de journalistes et libraires spécialisés sélectionne près de 50 ouvrages nominés pour les différentes catégories. Un jury de personnalités du monde des médias et de la culture délibère avant le festival et décerne les différents prix. Il est composée cette année de José Giovanni (cinéaste), Romaine Jean (journaliste), Jean-Luc Bideau (comédien), Dominique Perret (skieur extrême), Catherine Louis Chibout (illustratrice), ainsi que Nicolas Chervet et Grégoire Arnold (Festival BD Sierre) .
Le prix Découverte 2003 au festival de Sierre a été attribué au 1er tome de "Lincoln" ("Crâne de Bois") des frères Jouvray.

- Site du festival de Sierre 2003
- Bamboo