Les carottes sont cuites pour Lapinot?

Les aventures du Lapinot pirate déclinées par Jerry Tongdeum font des vagues. Trondheim réclamerait la fermeture du blog.

Créé par un certain Jerry Tongdeum, le récit pirate de Lapinot – mort officiellement dans le tome 8 de ses « Formidables aventures » -, avait de quoi susciter les interrogations, surtout depuis la fameuse affaire Frantico où Lewis Trondheim s’était amusé pendant des mois à brouiller les pistes sur la véritable identité de Frantico.

Finalement, un message signé « Trondheim », posté sur le forum du site Bulledair, fait le point. Et l’homme n’est pas content: « Suite à l’article dans « Télérama », la confusion de savoir qui est derrière tout ça (et si je ne serais pas un peu, ou beaucoup, complice), ainsi que mon positionnement dès le début contre la volonté de l’auteur de faire ce récit « pirate », je me trouve désormais dans une situation qui m’oblige à faire le gendarme. J’ai contacté les éditions Dargaud pour qu’elles agissent et mettent un terme à cette usurpation et ce vol. Ça me désole d’en arriver là, je vais passer sans doute pour un vieux con réac’. Peut-être le suis-je, d’ailleurs. Mais je ne peux pas me permettre de laisser brouiller mon travail et mon image plus longtemps. Je conseille donc gentiment à Jerry Tongdeum de supprimer de lui-même son blog avant que son provider le fasse sous la contrainte de Dargaud. Ou que d’autres poursuites soient enclenchées. Je suis bien évidemment navré du tour des évènements, mais comme qui ne dit mot, consent… »

Réponse de l’intéressé sur son blog: « Alors voilà, on rigolais bien et tout avec notre copain Lapinot qu’était pu mort, mais ce n’est pas du goût de son papa. Il parait que le vrai Papa de lapinot aurait dit sur un forum qu’il faudrait que j’arrête tout de suite sinon pan pan. Le problème c’est que sur internet on peut faire confiance à personne! Qui me dit que c’est le vrai Trondheim qui a dit ça? C’est vrai quoi zut. Alors comme ça on peut trouver des images pornos sur le net et on peut pas mettre des petits lapins? Enfin comme je suis un gentil garçon, si Monsieur Lewis Trondheim veut que j’arrête, il n’ a qu’à me le dire à moi et pas à un forum de petits zizis. Mon mail c’est jerrytongdeum@hotmail.fr et il peut utiliser son mail de chez shampooing modulonet car celui là je sais que c’est vraiment à lui. Toute autre voie ne sera pas considérée comme légale de ma part, et s’il me le demande poliment et directement à moi je ne vois vraiment pas pourquoi je refuserai de fermer ce blog. »

Au train où vont les choses, la résurrection de Lapinot ne devrait donc pas durer bien longtemps.

Share