Les beaux livres s’invitent au Lombard

En collaboration avec les éditions Huginn et Muninn, l’éditeur de bD lance une nouvelle collection de livres d’illustration. Les premiers sont signés Rodrigue/Pellet, Crisse/Besson et Moguérou.

Le Lombard et les éditions Huginn et Muninn (spécialisées dans les beaux livres et la culture gel) se sont associés pour lancer une nouvelle ligne de livres d’illustration comme autant de promenades dans les mondes fantastiques, mythologique ou féériques. Trois ouvrages grand format (237x310mm, 34,95 euros), contiennent chacun quatre dessins prêts à encadrer, ouvrent le bal :

  • "L’Écosse, terre de légendes" par Rodrigue et Pellet : véritable “guide du routard” du fantastique écossais, du monstre du Loch Ness aux sorcières qui font s’échouer les navires.
  • "Les Dieux du Nil" par Crisse et Besson : C’est la fête à Per Bast, où les célébrations de la déesse Bastet ont même attiré la royale famille du Pharaon. Mais pour les chats, c’est autre chose. Leur grande pretresse vient de traverser le Styx, et il leur faut élire sa remplaçante. Pour la chatte Nefertiti, c’est une nuit de périple aux mille dangers qui commence...
  • "Le fabuleux Abéféedaire farfelu" par Moguérou : De l’Aubépine aux monstres les plus
    Zinnomables, en passant par les Dryades, les Farfadets, les Leprechaun ou les Morgans, un surprenant dictionnaire sur la féérie.