Les BD dopent les ventes de livres

Petit tour d’horizon des plus grosses ventes du secteur, selon le dernier classement Ipsos/Livres Hebdos des meilleures ventes.

La BD fait vendre. C’est le constat que l’on peut tirer en découvrant le classement Ipsos/Livres Hebdos des meilleures ventes. Car si sans surprise la première place est occupée cette semaine par le 5e tome des aventures d’Harry Potter, le classement fait la part belle au 9e Art.
Grand gagnant avec plus de 300.000 exemplaires vendus en deux semaines, "Les sarcophages du 6e continent" d’Yves Sente et André Juillard (Dargaud), le seizième tome des aventures de Blake et Mortimer d’après Edgard P. Jacobs. Le 5e tome de "Joe Bar Team" de Bar II (Vents d’Ouest) s’est vendu en cinq semaines à près de 300.000 exemplaires, tandis que le tome 12 de la série "Le Chat" (Casterman) a atteint les 300.000 exemplaires en huit semaines. Le félin de Philippe Geluck est suivi de "Caméra café" de Georges Van Linhout, Didge et Stibane (Jungle) dont le 1er tome s’est déjà vendu à 110.000 exemplaires depuis début novembre. Enfin on retrouve "Astérix et la rentrée gauloise" d’Uderzo et Goscinny (éditions Albert-René) dont les ventes commencent à peine à ralentir avec tout de même… plus d’un million d’exemplaires vendus en quinze semaines de classement !

Source : Le Figaro