"Les Autres gens" s’arrêtent

La BéDénovela initiée par Thomas Cadène verra son dernier épisode publié en juin sur le Net.

L’aventure des "Autres Gens" démarrée en mars 2010 va s’achever en juin prochain. C’est à partir d’une trame de soap-opera contemporain que Thomas Cadène avait lancé sur le web cette oeuvre collective réunissant toute une génération de dessinateurs blogueurs (Thomas Cadène lui-même, Bastien Vivès, Singeon, Vincent Sorel, Tanxxx, Manu XYZ, Aseyn, Kris, Nicolas Nemiri, etc) rémunérés grâce aux abonnement des internautes bédéphiles. Chaque jour un nouveau chapitre est mis en ligne.
Sur le site des "Autres Gens", Thomas Cadène annonce par ces mots l’arrêt de la série : "Parce que je n’ai pas envie que nous soyons autre chose qu’une réussite, parce que je n’ai pas envie qu’on se dégrade, qu’on s’épuise ou qu’on se perde, parce que nous n’avons plus rien à prouver et parce qu’on ne reste pas juste pour prouver quelque chose... La décision s’est imposée : tels que nous les connaissons aujourd’hui, "Les Autres Gens" se dirigent d’un pas assuré et serein vers ce qui sera, nous y travaillerons, un final éblouissant. (On vous doit bien ça). MERCI. Fatigué mais heureux, fier du bébé, fier d’avoir réussi, fier d’avoir bossé avec des dessinateurs et des scénaristes extraordinaires, fier de nos lecteurs, je tourne la page parce qu’elle est belle."
Forte de son succès, cette "BéDénovela" est depuis avril 2011 publiée également chez Dupuis. Le cinquième volume à paraître le 16 mars prochain restitue un mois de feuilletons mis en ligne durant juillet 2010. A noter que pour la seule année 2010, les dessinateurs des "Autres Gens" ont réalisé plus de 1.400 pages de bande dessinée. Dupuis devrait donc encore publier quelques albums avant d’arriver à juin 2012 et de clore ainsi la version papier.