Léo Cassebonbons et le cinéma

Le 4e tome de la série de François Duprat sortira en avril, le même jour que le film d’Eric Civanyan, avec les mêmes personnages.

De l’aveu même de François Duprat, sur son site internet, "cet album n’était pas prévu". Mais l’occasion était trop belle, le 4e tome de la série de ses "Léo Cassebonbons" (Editions Petit à Petit) sortira donc le même jour que le film d’Eric Civanyan, "Demandez la permission aux enfants !". La bande dessinée reprendra le titre du film, le thème et les personnages mais le scénario sera différent vu que toujours écrit par François Duprat.
Le synopsis du film dans les salles le 4 avril 2007 : Trois familles sont confrontées à un seul et même problème, leurs enfants ont pris le dessus... Et puis un jour, une goutte d’eau qui fait déborder le vase et voilà que les adultes décident d’unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance... Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis. Au casting, notamment Pascal Légitimus en dessinateur de BD, sa compagne Sandrine Bonnaire ainsi qu’Anne Parillaud.