Le vrai faux gagnant de « Fluide Glacial »

Vernoy.jpg

Un « lecteur » a été choisi par la rédaction pour participer à la célébration des 30 ans du magazine… Saurez-vous le reconnaître?

Ludovic en train de prier, Ludovic à la maternité, Ludovic en ado perturbé… Véritable conducteur du numéro spécial 30 ans de Fluide Glacial, Ludovic Vernoy est un peu le héros de ce numéro de juin qui voit la participation de plus de 80 auteurs de bandes dessinées.

Tout a commencé il y a quelques mois dans les pages du magazine: une petite annonce demandait aux lecteurs nés le 1er avril 1975 – date de parution du premier Fluide -, d’écrire au journal. Le vainqueur du casting serait invité pour la célébration des 30 ans et même mis en scène dans les planches des auteurs… Ludovic Vernoy, copie de la carte d’identité à l’appui, serait donc l’heureux élu…

Vernoy.jpgOui mais voilà, le journal 20 Minutes qui a cherché à interviewer le jeune homme originaire de Lille et stagiaire à France 3, est tombé sur un os. Impossible de trouver un quelconque Ludovic Vernoy où que ce soit malgré la persévérance de la journaliste qui a tout de même finit par découvrir le pot aux roses: « quelqu’un de proche de Fluide Glacial a prêté sa physionomie au personnage » lui a expliqué un auteur de BD. Proche de Fluide et qui plus est auteur de BD lui-même!

Saurez-vous le reconnaître? Deux indices: il est l’auteur du « Marquis d’Anaaon » et de « Green Manor » et dans l’ours de ce numéro 3000, un certain Fabien Velhman y est remercié…

Reste maintenant à Fluide à expliquer la supercherie aux 3.500 lecteurs qui ont réellement répondu au casting!

L’article de 20 Minutes

Share