Le Prix de la BD historique 2014 à « La vision de Bacchus »

Jean Dytar a reçu le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique décerné par le festival Les Rendez-vous de l’Histoire.

Pour sa 17e édition, le festival Les Rendez-Vous de L’Histoire qui s’est tenu à Blois en octobre 2014 a décerné son Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique à l’auteur d’un album qui s’est distingué par la qualité du scénario, la valeur du dessin ainsi que le sérieux de la reconstitution historique. En l’occurrence, « La vision de Bacchus » de Jean Dytar publié chez Delcourt. Cet excellent album qui était en compétition avec une soixantaine d’autres succède au « Singe de Hartlepool » de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau.

« La vision de Bacchus » suit, dans la Venise de la Renaissance, le peintre Giorgione qui est sur le point de mourir de la peste. Auparavant, il veut à tout prix réaliser son rêve: produire un tableau qui paraisse doué de vie. La bande dessinée vient par ailleurs été élu Prix Ouest-France Quai des Bulles 2014 par un jury de lecteurs.

LA VISION DE BACCHUS

Share