Le prix Bulles Zik 2013 à François Amoretti

L’album "Burlesque Girrrl" a été primé lors du festival Bulles Zik le week-end dernier à Paris.

Le Prix Bulles Zik récompense depuis 2010 un album de bande dessinée sur le thème de la musique et est remis lors du festival Bulles Zik, qui se tenait cette année les 8 et 9 juin 2013 à Paris. Pour l’édition 2013, c’est donc "Burlesque Girrrl #1" de François Amoretti (Ankama) qui a été élu. Il succède à "Lomax" de Frantz Duchazeau. "Burlesque Girrrl" raconte l’histoire de Violette, bassiste d’un groupe de rockabilly qui tente de percer. La jeune femme va devoir surmonter ses peurs pour trouver en elle la confiance dont elle a besoin pour s’épanouir.
Le prix du jury a par ailleurs été attribué à Julien Loïs pour "Pas de panique à Sonic City" (éd. Même pas mal) qui nous entraîne dans l’univers des free party des années 90.
Les autres albums en lice : "J’aurai ta peau Dominique A" (Olivier Balez et Arnaud Le Gouëfflec), "Harmonijka" (Greg Zlap, Philippe Charlot et Miras), "Les identités remarquables" (Benoît Barrale), "Liverfool" (Gihef et Damien Vanders), "Hurlements en coulisse" (Emmanuel Moynot), "Nager avec des chaussures" (David Ziggy Green), "The Zumbies", tome 2 (Lindingre et Julien/CDM) et "Jeangot", tome 1 (Joan Sfar et Clément Oubrerie).