Le Prix BD Jeunesse France Télévisions attribué à Gibrat

Gibrat a reçu mercredi 8 octobre le Prix jeunesse France Télévisions 2003 catégorie BD pour son album «Le vol du corbeau».

Dans le cadre de la 8e édition du prix jeunesse France Télévisions, trois jurys d’enfants et un d’adultes devaient élire quatre ouvrages dans les catégories suivantes: romans (11-14 ans), BD (11-14 ans), documentaires (8-10 ans) et albums (3-6 ans).

En compétition dans la catégorie BD, figuraient «La Mission infernale» (Petit à Petit), «L’accélérateur atomique de Trondheim (Dargaud), «Mémé d’Arménie de Boudjellel» (Soleil), «Samedi et Dimanche» de Vehlman et Gwen (Dargaud), «Vincent Van Gogh» de Smudjà (Delcourt) et «Le vol du corbeau de Gibrat» (Dupuis).

C’est ce dernier album qui a été récompensé par le jury. Paru en septembre 2002, «Le vol du corbeau» (tome 1) de Jean-Pierre Gibrat raconte l’histoire de Jeanne, arrêtée par la police française pour son appartenance à la Résistance en 1944, à Paris. Au commissariat, la jeune femme partage la cellule d’un cambrioleur, François. Lors d’une alerte les deux compagnons d’infortune réussissent à s’enfuir par les toits. Leurs destins seront désormais mêlés.

Les lauréats des prix France Télévisions

Share