Le prix 2013 de la BD chrétienne d’Angoulême à "Jeanne la pucelle"

Le prix international 2013 de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême a été décerné à Fabrice Hadjadj et Jean-François Cellier.

"Jeanne la pucelle" de Fabrice Hadjadj et Jean-François Cellier aux éditions Soleil vient de recevoir le Prix de la BD chrétienne d’Angoulême 2013 annonce La Croix. Le jury a apprécié "le graphisme moderne, le scénario profond original et non récitatif, annonce-t-il dans un communiqué. La narration visuelle de cette bande dessinée est très actuelle. Dès son enfance, Jeanne est confrontée au discernement, au conflit de l’existence, de la violence et des choix de vie. Ce personnage de petite fille est émouvant, attachant et lumineux. L’auteur nous dévoile une Jeanne très humaine en proie aux doutes et à l’incompréhension, mais qui vivra la volonté de Dieu."
Une mention spéciale "événementiel" a également été attribuée à "Une vie donnée à Dieu et aux hommes" (Éditions Signe), de Dominique Bar, Gaëtan Évrard et Géraldine Gilles, consacré aux moines de Tibhirine. Une mention "jeunesse" est quant à elle décernée à "Joseph" (Éditions LLB) de Philippe Hochet, sur l’histoire du fils de Jacob vendu par ses frères à des marchands.