Le premier festival BD de Tétouan au Maroc

L’Institut national des beaux-arts de Tétouan, en coopération avec la délégation de Wallonie-Bruxelles, organise du 15 au 17 juillet 2004 son premier festival.

Doter Tétouan (située au nord du Maroc) d’une manifestation culturelle d’envergure, la première de son genre dans le monde arabe, créer un espace de libre expression, d’échange et de dialogue avec le public en faveur des dessinateurs et des éditeurs de bandes dessinées, marocains et étrangers, tel est l’objectif annoncé par le ministère de la Culture. Cette rencontre vise également à promouvoir "le département de la bande dessinée" de l’Institut des beaux arts, qui célèbre son 5e anniversaire.
Du 15 au 17 juillet prochain, la ville de Tétouan - classée patrimoine mondial de l’humanité de l’ONU pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) - accueillera donc la manifestation organisée par l’Institut national des Beaux-arts de Tétouan, en coopération avec la délégation de Wallonie-Bruxelles.
Au programme notamment des ateliers spécialisés, des rencontres avec des dessinateurs, des signatures de livres et des tables rondes. Des experts marocains et étrangers devraient être présents en vue de débattre des "bandes dessinées en tant que moyen moderne de communication".