"Le photographe" à Angoulême

Le Centre national de la bande dessinée propose à partir de demain une exposition consacrée à Emmanuel Guibert et Didier Lefèvre.

En 2003 parurent simultanément la bande dessinée d’Emmanuel Guibert, "Le Photographe" (Dupuis, collection Aire Libre) et le livre de photographies de Didier Lefèvre, "Voyage en Afghanistan, le pays des citrons doux et des oranges amères" (Ouest France).
Du 9 juin au 3 octobre 2004, Le CNBDI d’Angoulême consacre une exposition à ce double événement qui unit le travail d’un auteur de bande dessinée à celui d’un reporter photographe. Documents de travail, matériel photographique, planches originales, clichés agrandis et objets de l’expédition constitueront donc la base de cette exposition.
Le 1er tome du "Photographe" a reçu le Prix Canal BD 2004 décerné par le réseau de libraires de l’association Canal BD. La sortie du tome 2 est attendue début septembre.
A partir du 9 juin également et jusqu’au 4 novembre 2004, le Centre national de la bande dessinée propose une exposition consacrée au petit âne Ariol dessiné par Marc Boutavant. Elle présentera notamment des planches agrandies, les scénarios/découpages/croquis des histoires d’Ariol créées par Emmanuel Guibert.

- LE PHOTOGRAPHE - Tome 1
- Centre national de la bande dessinée