Le marathon de la BD: « une réunion de famille »!

Une réunion de famille en page 12, c’est la contrainte imposée aux 203 participants des « 24 heures de la bande dessinée » en cours.

Le coup d’envoi des « 24 heures de la BD » a été donné ce mardi 22 janvier 2008 à 15h à la Maison des Auteurs d’Angoulême en même temps que la contrainte imposée: « La page 12 (couverture non comprise) doit mettre en scène une réunion de famille ».

203 participants – 78 auteurs professionnels, 68 étudiants des écoles d’art et 57 amateurs – doivent réaliser 24 planches de bande dessinée en 24h, soit 1 page de couverture, 22 pages de bande dessinée et 1 page de 4e de couverture. Pour suivre l’évolution des planches: http://www.24hdelabandedessinee.com/
.

En 2007, les dessinateurs avaient eu pour contrainte de faire figurer une boule de neige dans la première et la dernière case, en référence à la neige qui tombait alors sur Angoulême. L’album « Boule de neige » paru en octobre dernier dans la collection Shampooing de Delcourt réunit quelques unes de ces histoires.

Le marathon de la BD: top départ!

Share