Le manga au musée Branly

Le musée parisien organise du 14 au 21 avril une "semaine du manga".

Du 14 au 21 avril 2007, le musée du quai Branly à Paris propose "Au pays des mangas". Une semaine de manifestations dédiée aussi bien aux néophytes qu’aux fans avec Au programme : visites, démonstrations, conférences, animations, projections de films et stages d’initiation.
Un cycle de conférences et projections permettra d’aborder la bande dessinée asiatique à travers de nombreux documents sur la représentation des figures traditionnelles dans le manga, comme les yokai, ou une démonstration de "théâtre de poche" japonais, un art "très proche du manga" selon les organisateurs.
Plusieurs films d’animation comme "Princesse Mononoke", "Le voyage de Chihiro" ou "Le Tombeau des Lucioles" seront présentés au public.
Les sessions de découverte, conférences et projections sont en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles, précise le musée. Réservation sur place le jour même. Un "stage d’initiation au manga" est également proposé, au prix de 30 euros par adulte et 21 euros par enfant. Réservations au 01.56.61.71.72.