Le Grand Prix RTL de la BD 2012 à "Pablo"

La radio a choisi le premier tome de la série de Julie Birmant et Clément Oubrerie parmi les albums déjà désignés "BD RTL du mois".

Le Grand prix RTL de la bande dessinée 2012 a été attribué au premier tome de "Pablo" ("Max Jacob"), une série BD de Julie Birmant et Clément Oubrerie, publiée chez Dargaud et narrant la vie romanesque de Picasso à Montmartre, entre 1900 et 1912. Les auteurs étaient en compétition avec huit autres titres ayant remporté le prix de la "Bande Dessinée RTL du mois" : "La Page Blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu aux éditions Delcourt ; "Olympe de Gouges" de Catel Muller et Jean-Louis Bocquet aux éditions Casterman ; "Ma vie Posthume" de Hubert et Zanzim aux éditions Glénat ; "Gringos Locos" de Yann et Schwartz aux éditions Dupuis ; " Je veux une Harley" de Franck Margerin et Cuadrado aux éditions Fluide Glacial ; "Mégabras" de Guillaume Bouzard aux éditions Fluide Glacial ; "La Grande Odalisque" de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot aux éditions Dupuis ; et "Pigalle 62.27" de Jacques de Loustal et Jean-Claude Götting aux éditions Casterman.
Les lauréats bénéficieront d’une campagne de pub sur RTL et d’un traitement rédactionnel dans les journaux d’information.
A noter que le tome 2 de "Pablo" fait partie de la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2013.