Le chien à plumes cherche des dessinateurs

Pour son rendez-vous estival 2004 dédié aux musiques actuelles, l’association organise des rencontres avec des auteurs de BD actuelle.

Le chien à plumes lance un appel aux dessinateurs et fanzines pour sa manifestation qui se déroulera les 6, 7 et 8 août 2004 aux abords du lac de Villegusien en Haute-Marne. Si l’objectif premier du festival est de favoriser l’accès à la culture des musiques actuelles à un public jeune local, et aux côtés de têtes d’affiches reconnues, de programmer divers groupes en devenir, les organisateurs élargissent de plus en plus leurs champs d’action.
En 2001, le festival s’était ouvert aux arts graphiques, avec la projection sur écran géant de créations vidéo, en 2002 il faisait intervenir des graffeurs. En 2003, l’association se tournait vers la bande dessinée afin de "faire découvrir de nouveaux talents et présenter un panel représentatif de la BD actuelle et future". Cette année, le 9e Art aura encore son espace, une arène de 24 mètres de diamètre au centre de laquelle se trouve la tente BD. Des collectifs viendront travailler en direct sur des panneaux. L’an dernier, le collectif Organic comix avait ainsi créé une fresque BD géante.
Comme l’an dernier, l’association Le chien à plumes recherche donc des dessinateurs et des fanzines qui souhaiterait participer à l’expérience. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur book au Chien à plumes, place des halles, 52190 Montsaugeon.
A noter, la programmation musicale de ce 8e Festival Le Chien à plumes :
Tremplin régional, No Bluff Sound, Frédéric Fromet, Aston Villa, Goran Bregovic, K2R Riddim, Shrink Orchestra (vendredi 6 août), Mell, Two Tone Club, Pustule l’Ardéchois, Mei Tei Sho, Wampas, Babylon Circus, Macz de Carpate (samedi 7 août), Jeronimo, Tremplin national, Hawaï Samouraï, As Dragon, Benabar, Java, Puja Dub (dimanche 8 août).

- Le chien à plumes