Le chien à plumes cherche des dessinateurs

Pour son rendez-vous estival 2003 dédié aux musiques actuelles, l’association Le chien à plumes innove et souhaite organiser des rencontres avec des auteurs de BD actuelle.

L’objectif premier du festival Le chien à plumes - qui se déroulera les 14, 15 et 16 août 2003 aux abords du lac de Villegusien (Haute-Marne) - est de favoriser l’accès à la culture des musiques actuelles à un public jeune local, et aux côtés de têtes d’affiches reconnues, de programmer divers groupes en devenir.
En 2001, le festival s’était ouvert aux arts graphiques, avec la projection sur écran géant de créations vidéo réalisées pour l’occasion. En 2002, il faisait intervenir des graffeurs. Cette année, l’association souhaite s’ouvrir à la bande dessinée en organisant "des rencontres avec des dessinateurs, faire découvrir de nouveaux talents et présenter un panel représentatif de la BD actuelle et future".
Outre des dédicaces et la vente d’albums, les organisateurs prévoient de faire travailler des auteurs et de diffuser en direct ces images sur écran géant afin que le public puisse suivre l’évolution du dessin.
Pour mener à bien le projet, Le chien à plumes recherche des dessinateurs. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur book au Chien à plumes, place des halles, 52190 Montsaugeon.
En 2002, le festival a accueilli près de 9.000 personnes pendant trois jours.

- Le chien à plumes