Le chat souffle ses 20 bougies dans "Le Soir"

Inventé par Philippe Geluck, "Le Chat" est né le 22 mars 1983. Le quotidien belge "Le soir" lui rend hommage dans son édition du 22 mars.

Le chat le plus pontifiant de la bande dessinée est né il y a tout juste 20 ans dans le quotidien "Le Soir" de Bruxelles. Il continue d’ailleurs à y être publié en plus des onze albums parus chez Casterman depuis 1986 et des quatre millions d’exemplaires vendus.
Aujourd’hui, samedi 22 mars, le journal publie des dizaines de dessins originaux réalisés par Philippe Geluck, le père du "Chat" pour illustrer toutes les rubriques et tous les faits du jour et égratigner l’actualité. Dans ce numéro, des auteurs de BD tels que Moebius, Fred, Loustal, Schuiten, Tardi, De Moor, Goffin, Siné ou Wolinski s’amusent aussi avec les publicités paraissant aujourd’hui en illustrant les messages des annonceurs.
Avec son éternel pardessus, "Le Chat" - animal et humain à la fois - est sentencieux à souhait mais aussi caustique dans sa vision d’une société qu’il ridiculise et démolit d’une phrase définitive.

- Site officiel de Geluck