Le CD-Rom Cédric plébiscité par des enfants

"Chen a disparu", la première aventure de Cédric sur CD-Rom a recu le prix du meilleur cédérom ludo-éducatif dans la catégorie "pré-ado".

Pour la deuxième année consécutive, le prix des Adélouzes a récompensé, le 21 mars dernier à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, les meilleures créations de cédéroms ludo-éducatifs pour les enfants de 2 à 12 ans.
Sept prix ont été décernés dans quatre catégories différentes : baby (2 à 4 ans), enfant (5 à 7 ans), junior (8 à 10 ans) et pré-ado (11-12 ans). Cinq prix ont été choisis par le jury des professionnels et deux par le jury des enfants. Ce sont ces derniers qui ont élu le jeu de Cédric ("Chen a disparu") parmi les 5 titres en compétition dans la catégorie "pré-ado".
L’évaluation des titres présentés portait sur l’ensemble des critères courants de qualité : le graphisme et l’animation, la navigation et la souplesse d’utilisation, la richesse du contenu, la musique et la sonorisation, les qualités ludiques et pédagogiques, l’adéquation par rapport au public visé, etc.

Les Adélouzes