Larcenet primé aux Pays-Bas

Le dessinateur était en lice pour le Stripdagen Haarlem international comix festival.

Le festival international de bande dessinée de Haarlem - aux Pays-Bas -, qui s’est tenu ce week-end, a récompensé Manu Larcenet dans la catégorie "Grand Prix du meilleur artiste international".
Son album "Le combat ordinaire" a séduit le jury qui a déclaré, dans un communiqué : "Ca a l’air marrant, c’est la première chose que l’on se dit en feuilletant l’album. Mais les personnages de Larcenet sont moins joyeux qu’ils en ont l’air. (...) Dans les deux premiers volumes de sa série, Larcenet parvient à susciter de vraies émotions". Hormis "Le combat ordinaire", le jury a également été "très impressionné par la comédie multiculturelle "Total souk pour Nic Oumouk" : il a en fait été "agréablement surpris de voir qu’on peut faire une histoire noire sur la jeunesse marocaine dans une banlieue et en rire à haute voix".
Le prix reçu par Larcenet comprend la somme de 2.000 euros et une invitation au Stripdagen 2008 où il aura une exposition.
Dans la même catégorie que Manu Larcenet concouraient entre autres Christian Lax et Marjane Satrapi. Lewis Trondheim, en 2004, et Joe Sacco, en 2002, ont déjà remporté le Prix.