La RATP en bulles et en couleurs

Agrippine, Gai-Luron, Lucien, Achille Talon et Blueberry s’affichent jusqu’à fin janvier sur les différents réseaux de transports parisiens.

Jusque fin janvier, posters et adhésifs de cinq héros de bande dessinée - Agrippine, Gai-Luron, Lucien, Achille Talon et Blueberry - décorent l’ensemble des espaces de la RATP (métro, bus, RER, tram).
A la station Saint-Germain-des-Prés, en prélude au festival international de BD d’Angoulême (du 22 au 25 janvier), la BD sera encore à l’honneur. Jusqu’à fin février, des albums en avant-première, des planches, des objets et des projections sur les plafonds de la voûte seront présentés de façon thématique.
Au mois de janvier, les nominés des prix d’Angoulême sont présentés dans les vitrines avant de laisser la place dès le mois de février aux lauréats du Festival international de la bande dessinée. Les vitrines des stations Madeleine, Pyramides, Gare de Lyon et Bercy, sur la ligne 14, accueillent cinq expositions de la jeune garde de la bande dessinée. L’occasion de découvrir les productions de cinq des jeunes éditeurs emblématiques de cette « nouvelle vague » : Treize Étrange, Les Requins Marteaux, La Comédie Illustrée, Emmanuel Proust Éditions, Frémok.

Source : RATP