La mue du journal « Spirou »

Le magazine fait peau neuve et débarquera le 25 janvier 2006 en kiosques avec 68 pages de BD et une nouvelle maquette.

A 68 ans, le journal Spirou a décidé de se redonner un petit coup de jeune. La nouvelle version du magazine – qui s’appellera désormais Spirou Hebdo – paraîtra en kiosques le 25 janvier 2006 avec le numéro 3537.

Pour séduire la cible des enfants de 8 à 14 ans, les Editions Dupuis table sur une nouvelle formule: plus de pages (avec 20 pages en plus, l’hebdo offrira 68 pages de bande dessinées), plus d’humour, plus de stars d’aujourd’hui et demain (le catalogue tous publics de Dupuis), une maquette plus moderne, plus d’impertinence… L’hebdo redonnera également sa place aux grands classiques des Editions Dupuis comme Tif et Tondu, les Schroumpfs, Lucky Luke, Natacha, le Marsupilami, etc, histoire de faire redécouvrir ces grands héros aux jeunes générations.

Au sommaire du n°3537 donc, Gaston Lagaffe, Boule et Bill et Pauvre Lampil feront leur grand retour. Gazotti (« Soda ») et Vehlmann y publieront le prologue d’une nouvelle série « Seuls », Vehlmann encore, avec Yoann, présentera la première d’une série d’aventures parallèles de « Spirou et Fantasio ». Au menu aussi, des gags et récits complets: le Petit Spirou, Kid Paddle, Cédric, Mélusine, l’Agent 212, Tamara, Zozoland.

Au dessus de chaque série, Spirou a eu la bonne idée de rajouter une petite anecdote en rapport avec la BD. Ainsi l’on apprendra que Vehlmann fête son anniversaire le 30 janvier, que c’est Yvan Delporte qui eut l’idée du prénom de Lagaffe et, avec « Cédric », que l’âge moyen moyen du premier baiser est de 13,93 ans pour les garçons et de 13,29 ans pour les filles…

Enfin, le numéro lancera de nouvelles rubriques régulières: la gazette de l’insolite (faits étranges racontés en BD), un reportage BD sur les festivals de bande dessinée en Corée, une rubrique musicale, un almanach et un sitcom en BD « Ca peut toujours être pire ».

« Spirou Hebdo » n°3537, 2,30 euros, en vente le 25 janvier 2006.

Share