La guerre des boutons, c’est aussi en BD

En même temps que les deux nouvelles versions au cinéma sortent plusieurs albums racontant les aventures des fameux petits guerriers en herbe. Difficile de passer à côté !

Cela n’aura échappé à personne, la "Guerre des boutons" est à nouveau déclarée ! Alors que deux films sont sortis quasi simultanément sur nos écrans - "La guerre des boutons" de Yann Samuel et "La nouvelle guerre des boutons" de Christophe Barratier - , les éditeurs de bande dessinée ne sont pas en reste.
Chez Dargaud, c’est Olivier Berlion qui a été le premier à ouvrir le feu en propose sa "Guerre des boutons".
De son côté, Delcourt profite de sa collection Ex-Libris dédiée à l’adaptation des grands classiques de la littérature française et étrangère ("La guerre des boutons" est à l’origine un roman de Louis Pergaud), pour donner une nouvelle vie à l’histoire de ces gamins qui se livrent une guerre sans merci à coups de bâton et de cailloux. Philippe Thirault, Aude Soleilhac et Isabelle Merlet signent ce one-shot tout juste sorti cette semaine.
La Martinière Jeunesse annonce pour le 13 octobre prochain une compilation des deux premiers tomes de "La guerre des boutons" version Gabella, Vernay & Khaz, dont quatre tomes ont été publiés initialement aux éditions Petit à Petit.
La veille, Gaumont aura sorti sur les écrans "La Guerre des boutons" d’Yves Robert en version numérisée.
Quant à Jungle, il a été choisi pour éditer la BD officielle du film de Barratier qui ne sortira qu’en novembre ! Un album réalisé par Newman, Follini et Orbe.
Bref de quoi frôler l’overdose... Manquerait plus qu’on attrape des boutons !