La galerie Daniel Maghen se lance dans l’édition BD

La galerie parisienne qui expose des planches et dessins originaux depuis des années, se met à la publication d’art books consacrés aux grands auteurs de BD.

Cela fait une quinzaine d’années que la galerie parisienne expose en permanence plus de 3.000 originaux d’une centaine de dessinateurs (Baru, Bernet, Bilal, Smudja, Jijé, Manara, Juillard, Ted Benoît, Vance, Moebius, Vicomte, Ferrandez, Cromwell, Blanc-Dumont...).
Aujourd’hui, Daniel Maghen crée sa maison d’édition avec la publication d’ouvrages essentiellement graphiques, des art books consacrés aux grands auteurs de BD. Il y aura deux collections : "biographies en images" et "livres d’illustration".
La première est une rétrospective sur l’œuvre d’un auteur, conçue en collaboration avec lui et où il annote les pages pour commenter ses dessins. La seconde est consacrée aux livres d’illustrations. A travers des carnets de voyage et des créatures des mondes fantastiques, les lecteurs pourront découvrir l’imaginaire des dessinateurs sous un autre angle que la BD proprement dite.
Les deux premiers ouvrages paraîtront le 6 mai 2005 : "Virages" (collection “Biographie en images”) de Laurent Vicomte, l’auteur du best seller “Balade au bout du monde” et de “Sasmira” ; et "L’univers féerique" (collection “Livres d’illustrations”) d’Olivier Ledroit. "Les voyages d’Anna" (collection “Livres d’illustrations”) par Emmanuel Lepage devrait suivre en juin.
D’autres ouvrages sont également en cours de préparation : les "biographies en images" d’André Juillard et Cosey, prévues pour la rentrée 2005, ainsi que des livres d’illustrations signés Jean-Pierre Gibrat, Jean-Baptiste Monge, Béatrice Tillier, Patrice Pellerin et Jacques Ferrandez.

- Galerie Daniel Maghen