La BD prend ses quartiers d’été dans la presse

"Le Petit Prince" dans Télérama, des classiques dans Le Figaro et des historiques dans Le Monde, la presse nationale ouvre ses colonnes à la bande dessinée cet été.

A croire que la bande dessinée ne se lit que l’été, en vacances sur la plage. Comme chaque été, la presse nationale accueille en effet des BD.
Télérama commence le 25 juin prochain - et jusqu’au 20 août - la prépublication du "Petit Prince" par Joann Sfar d’après l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. La BD paraîtra en septembre 2008 chez Gallimard dans la collection Fétiche.
Le Figaro, lui, a choisi de mettre en avant les classiques du 9e Art avec sa collection "Trésors de la bande dessinée" : Lucky Luke, Boule et Bill, Spirou et Fantasio, mais aussi Achille Talon, le Marsupilami, Iznogoud ou encore Cubitus, ce seront douze albums de 48 pages de best of qui seront offerts avec Le Figaro Magazine chaque semaine. Le premier album diffusé aujourd’hui rassemble un florilège inédit de 48 meilleurs gags de Gaston signés Franquin, de 1968 à 1971. Le deuxième volet, à paraître le 11 juillet prochain, réunira, quant à lui, une compilation inédite de gags s’étalant de 1971 à 1981.
Nostalgie encore avec Le Monde qui a opté pour une réédition de "L’Histoire de France en bandes dessinées". 16 volumes pas vraiment sexy parus dans les années 70 mais avec des signatures de Coelho, Manara, Poïvet, etc. L’opération a démarré le 7 juin.