La BD prend l’air au Bourget

Le Musée de l’Air et de l’Espace organise, les 4 et 5 mars 2006, les deuxièmes rencontres de la bande dessinée de l’air et de l’espace.

Le Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget organise, les samedi 4 et dimanche 5 mars 2006 de 10h à 18h, les deuxièmes Rencontres de la bande dessinée de l’air et de l’espace. Pour la première fois, un Prix de la bande dessinée de l’air et de l’espace sera décerné par un jury composé de personnalités du monde des arts, des médias et de l’aéronautique.
Une trentaine de dessinateurs et scénaristes dédicaceront leurs albums dans les salles d’exposition du musée, parmi lesquels Romain Hugault qui vient de recevoir le Prix Décoincer la bulle au Festival d’Angoulême pour « Le dernier envol » (Paquet). Le jeune auteur, mordu d’aviation, a réalisé le visuel de ces Rencontres 2006.
Une exposition présentera des planches, couvertures et illustrations de "Valérian" par Jean-Claude Mézières. Par ailleurs ce dernier participera, avec Pierre Christin et Jean David Morvan, à une table ronde le dimanche 5 mars sur le thème de la science-fiction.

"La BD prend l’air" du samedi 4 mars au dimanche 5 mars 2006, Le Bourget (Seine Saint Denis). Tél. 01 49 92 70 62, musee.air@mae.org
7 euros pour les adultes et 4 euros pour les 4-18 ans.

- La liste des auteurs présents sur le site du Musée de l’Air et de l’Espace