La bande dessinée : bien ou mal culturel ?

C’est le thème retenu pour l’Université d’Eté organisée par le Centre national de la bande dessinée et de l’image en juillet.

Le Centre national de la bande dessinée et de l’image (CNBDI) organise pour la première fois une université d’été qui se déroulera du 9 au 13 juillet 2006 près d’Angoulême, au château de La Pouyade.
Le thème retenu pour ces journées est "La bande dessinée, bien ou mal culturel ?". A travers une série de conférences, de communications, de tables-rondes et de débats, les participants à cette manifestation s’interrogeront sur le statut culturel de la bande dessinée.
Outre des éditeurs, universitaires, journalistes et enseignants, plusieurs auteurs interviendront, comme Edmond Baudoin, Etienne Davodeau, Fabrice Neaud, etc. Les communications et débats seront enregistrés afin de préparer une publication et feront l’objet d’un reportage quotidien confié aux dessinateurs Olivier Bramanti et Yves Cotinat.
Le coût de ces journées va de 400 à 600 euros repas compris, selon que l’on souhaite un hébergement ou non. Renseignements et inscriptions auprès de Catherine Bourgoin avant le 30 juin : au 05 45 38 65 52 ou cbourgouin@cnbdi.fr

- Programme de l’Université d’été