L’outremangeur devient un film

"L’outremangeur" de Ferrandez et Benacquista sortira sur les écrans en juillet, avec Eric Cantona et Rachida Brakni dans les rôles principaux.

Révélée dans "Chaos" de Coline Serreau, Rachida Brakni donne la réplique à Éric Cantona dans "L’outremangeur", le premier film de Thierry Binisti, qui devrait être distribué dans les salles le 16 juillet prochain. Richard Bohringer fait également partie de la distribution.
Le film est directement adapté de la BD du même nom, dessinée par Jacques Ferrandez et scénarisée par Tonino Benacquista (Casterman).
Richard Séléna (Cantona) est un super-flic dont la réputation n’est plus à faire. Il est respecté par son équipe et bien noté par ses supérieurs. Il n’a guère qu’un seul problème dans l’existence. Il pèse 160 kilos. Son cardiologue ne lui donne que deux ans à vivre. En enquêtant sur un meurtre, ce commissaire rencontre la jeune et belle Marianne et obtient des preuves de sa culpabilité qui ont échappé à tous les autres. Dès lors, il lui mettra un marché en main : il détruira toutes ces preuves si, pendant un an, Marianne consent à dîner tous les soirs avec lui.
Une nouvelle édition de l’album - qui a reçu le prix René Goscinny 1999 au FIBD d’Angoulême - paraîtra à l’occasion de la sortie du film, accompagnée d’un livret composé de dessins du tournage par Jacques Ferrandez, d’interviews et de photos.