"L’île noyée", le prochain jeu de Sokal

L’auteur des "Canardo" continue l’aventure des jeux vidéo. Prochaine réalisation, un polar.

"L’île noyée" était jusqu’à maintenant le titre du 7e tome des aventures de "Canardo" paru en 1992 chez Casterman. Bientôt ce sera aussi un jeu vidéo. Le dessinateur de bandes dessinées Benoît Sokal, à qui l’on doit déjà "L’Amerzone", "Syberia" et "Paradise", planche en effet sur son prochain jeu au sein de White Birds Productions, le studio qu’il a créé en 2003.
Comme la BD, "L’île noyée" - ou "Sinking Island" pour les anglophones - se présente comme un polar mais l’histoire diffère largement de l’album : un milliardaire excentrique, qui a fait construire un impressionnant hôtel de luxe sur une île paradisiaque, est retrouvé mort juste avant l’ouverture officielle. Dix personnes sont réunies sur l’île, chacune pour des raisons différentes. L’enquêteur envoyé sur place aura trois jours pour élucider le crime et confondre le coupable.
La sortie du jeu (pour PC et Nintendo DS) est programmée pour la fin de l’année 2007. Cette version de "L’île noyée" devrait à son tour être adaptée en bande dessinée !