L’expo Hergé annulée à Bruxelles

Le musée des Beaux Arts de Bruxelles a annulé "Hergé et le monde de l’art" par peur de la grande expo organisée au Centre Pompidou.

Prévue de mars à juillet 2007 au musée des Beaux Arts de Bruxelles, l’exposition "Hergé et le monde de l’art" était censée prendre le relais de celle de Paris, qui s’est ouverte mercredi au Centre Pompidou et qui doit fermer ses portes en février prochain. Centrée sur la fascination d’Hergé pour l’art moderne, elle devait s’intégrer dans la série de manifestations culturelles prévues à travers le monde pour le centenaire de la naissance du père de Tintin.
Le musée des Beaux Arts a toutefois finalement renoncé à l’exposition craignant pour le succès de la manifestation : "l’exposition de Paris est gratuite alors que celle de Bruxelles ne devait pas l’être et les deux villes sont très proches" a expliqué une porte-parole du musée citée par l’AFP. Comme "il n’y avait pas de sponsors pour le financement de l’exposition de Bruxelles, le musée a préféré renoncer".
Les Studios Hergé ont déclaré chercher "un autre endroit à Bruxelles pour faire l’an prochain une autre exposition, qui mettra en valeur un autre aspect de l’oeuvre d’Hergé".

- Le Centre Pompidou expose Hergé