L’Apocalypse selon Menu

Après avoir quitté le conseil d’administration de L’Association, Jean-Christophe Menu annonce le lancement de sa nouvelle maison d’édition.

Quelques mois après les vives tensions au sein de L’Association et son départ dans la douleur du conseil d’administration (notre article du 25/05/2011), Jean-Christophe Menu revient à l’édition. Celui qui avait fondé L’Association en 1990 annonce dans une lettre publiée sur le site Comix Influx le lancement de L’Apocalypse : "Ce nom avait été un titre évoqué et abandonné (car il faisait peur) pour la revue publiée par Futuropolis en 1990 et qui devait s’appeler Labo. C’est Pacôme Thiellement qui me l’a remémoré, je l’en remercie car ce nom est parfait tant en ses multiples sens (révélation et résurrection bien plus que fin du monde) que sur le plan onomastique (et “continuité conceptuelle”). D’autant plus que pour cette nouvelle structure, je travaillerai avec Etienne Robial, fondateur des Editions Futuropolis (le vrai, l’unique)."
La structure qui ne publiera pas que de la bande dessinée - livres de dessin, textes, livres-objets, disques sont prévus - devrait sortir ses premiers titres à la rentrée 2012. Jean-Christophe Menu précise que "nombre d’auteurs qu’(il) a publié au sein de L’Association ont exprimé l’envie de (le) suivre dans ces nouvelles aventures".