L’annuaire professionnel de la BD 2011-2012

La quatrième édition de ce guide recense les coordonnées de plus de 4.000 contacts dans les secteurs de la BD et de l’illustration.

L’"Annuaire professionnel de la bande dessinée et de l’illustration" version 2011-2012 vient de paraître. Edité par l’agence Ad Tatum, ce guide de 256 pages s’adresse aux professionnels du secteur de la bande dessinée et de l’illustration. Les coordonnées de plus de 4.000 contacts sont disponibles, répartis en 13 rubriques (en français et anglais) : éditeurs de BD et para-BD (dirigeants, responsables marketing, responsables licences, responsables éditoriaux, fabrication, diffusion, etc.) ; auteurs (scénaristes, dessinateurs, illustrateurs, etc.) ; imprimeurs, relieurs, papetiers ; diffuseurs et distributeurs ; libraires et galeries BD ; festivals et salons BD ; médias consacrés à la BD ; écoles et centres de formation ; etc.
L’"Annuaire" propose également les contacts des grands éditeurs japonais, les maisons d’éditions numérique, les grands évènements 2011, la présentation des résultats de l’étude de l’institut GFK sur le marché de la BD et le top 50 des meilleures ventes.
Ce guide est vendu 59 euros TTC (+ frais de port) sur le site de l’éditeur.