L’affaire Bettencourt en BD

"Tout le monde aime Liliane", c’est le titre de l’album de Laurent Léger et Riss qui se sont emparés de la fameuse saga familiale.

Il fallait s’y attendre, l’affaire Bettencourt n’aura pas échappé longtemps à la parodie. Deux dessinateurs de Charlie Hebdo - Laurent Léger ("Claude Chirac, enquête sur la fille de l’ombre") et Riss ("La face karchée de Sarkozy") - publient demain, jeudi 21 avril, "Tout le monde aime Liliane" (éd. Les Echappés, 14 euros) : Où commence ce scandale politico-financier ? Quand Françoise, la fille, laisse éclater sa haine envers Fançois-Marie Banier, ce gigolo couvert d’or que sa mère s’apprête à adopter ? Quand la comptable raconte que les Bettencourt arrosent de billets les politiques qui défilent à leur domicile ? Quand le majordome enregistre et balance à la presse les conversations de Liliane avec son gestionnaire de fortune ? Quand Éric Woerth, ministre du budget dont la femme travaille pour L’Oréal, rembourse 30 millions d’euros au titre du bouclier fiscal à la milliardaire ?...
A noter que dans la vraie vie, même si l’affaire Bettencourt ne fait plus la Une des journaux et si la mère et la fille ont annoncé leur réconciliation, la justice suit son cours : huit instructions sont toujours en cours au tribunal de Bordeaux.