« Kid Paddle » cartonne

Le 10e tome de la série de Midam a pris la tête des ventes de livres.

C’est Dupuis qui l’annonce, ravi, dans un communiqué: selon Ipsos/Livres Hebdo, qui mesure chaque semaine les ventes de livres en France, « Dark, j’adore » a pris la tête des ventes tous secteurs confondus. Le dixième volume de la série « Kid Paddle », qui bénéficie d’un tirage de 400.000 exemplaires, est en vente depuis le 17 août et 290.000 exemplaires sont déjà sortis dans les librairies, rapporte l’éditeur.

Kid Paddle est un gamin mais un véritable pro des jeux vidéo qui passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants sur sa console. En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus limite sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore avec comme principales victimes: son père, paisible fonctionnaire, et sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable…

Certes, par rapport aux deux millions d’exemplaires de tirage initial affichés par « Nadia se marie », le 10e tome de « Titeuf », la série « Kid Paddle » fait figure de challenger. Mais avec dix tomes et plus de 2, 5 millions d’albums vendus depuis sa création par Midam, en 1996, la série affiche tout de même une sacrée forme.

Par ailleurs, la deuxième saison de « Kid Paddle » en dessin animé démarre sur M6 tandis que huit romans adaptés de l’univers « Kid Paddle » ont paru chez Hachette dans la Bibliothèque verte.

Share