Kid Paddle bientôt sur console

Atari va adapter sur Game Boy Advance l’univers de la bande dessinée créée par Midam.

Le Groupe Atari qui édite et distribue dans une soixantaine de pays des logiciels de loisirs interactifs, vient d’annoncer la signature d’un contrat de licence exclusif avec Dupuis, portant sur l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de la bande dessinée "Kid Paddle" imaginée par Midam.
"Nous sommes très fiers d’intégrer Kid Paddle à notre ligne de produits grand public, explique Olivier Comte, directeur marketing Atari France. De plus l’univers de Kid Paddle au travers de ses aventures a un lien très fort avec le monde du jeu vidéo". Le jeu vidéo, qui fera son apparition sur Game Boy Advance en novembre 2005, reprendra en effet l’esprit "gore" de la série. Les joueurs pourront ainsi retrouver les deux copains de Kid, l’apprenti inventeur de génie Big Bang et le gentil naïf aux mélange culinaires douteux Horace, ainsi que son avatar vidéo, Le Barbare, pour des affrontements avec les Blorks.
Apparue dans les années 90 d’abord dans l’hebdomadaire Spirou puis en albums chez Dupuis, la série "Kid Paddle" et ses neuf albums s’est déjà vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires. Un dessin animé est également diffusé sur M6KID.