James Cameron adaptera "Gunnm"

Le réalisateur de "Titanic" a acheté les droits du manga de Kishiro afin de l’adapter pour le grand écran.

James Cameron a acheté les droits de la série de Kishiro "Gunnm" ("Battle Angel Alita"). Fan de la BD du maître depuis ses débuts (et amateur de manga en général), Cameron avait déjà offert un clin d’œil à "Gunnm" à travers la série télé qu’il produit, "Dark Angel", et dont l’héroïne rappelle la plastique de la petite cyborg…
Aucune date n’est toutefois annoncée pour la sortie de ce film "live" (de vrais acteurs dans de vrais décors), et on ignore encore qui jouera le rôle de Gally. Le film devrait en tout cas porter sur la première partie de "Gunnm", c’est-à-dire l’histoire avec Yugo et Ido dans la décharge sous Zalem.
Dans "Gunnm", tous les personnages sont un assemblage d’organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l’homme et le robot. Qu’est-ce qui fait alors qu’on est humain ou que l’on ne l’est pas ? A travers la quête d’identité de Gally la Cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question.
De son côté, ADV Films prépare un film live tiré de la série "Evangelion" (Sadamoto). Né d’une collaboration entre le studio Gainax, Weta Workshop (le studio responsable des effets spéciaux du "Seigneur des Anneaux"), le film est actuellement en phase de pré-production.
L’action d’"Evangelion" se passe en l’an 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un terrible cataclysme. Les humains qui survivent, construisent une nouvelle ville, Tokyo-3. Ils s’apprêtent à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées "Anges" apparaissent, semant la terreur et la destruction.

Source : Glénat