Gwen de Bonneval s’associe avec Sarbacane

L’ancien rédac chef de "Capsule Cosmique" va proposer avec les éditions Sarbacane des bandes dessinées tout public, y compris pour adultes.

Auteur de BD ("Samedi et Dimanche", "Gilgamesh", etc) et rédacteur en chef du mensuel Capsule Cosmique qui a cessé de paraître il y a un an, Gwen de Bonneval continue l’aventure dans l’édition BD. Avec Fréderic Lavabre, fondateur des éditions Sarbacane spécialisées dans les livres pour la jeunesse depuis cinq ans, il va proposer des bandes dessinées destinées à tous les publics, y compris les adultes.
Deux formats seront disponibles à partir d’octobre 2007 : le 20x25 cm pour les albums tout public et jeunesse ; le 18x23 cm pour les albums adultes. Les prix de vente varieront entre 9,90 euros et 14,90 euros selon la pagination (de 48 à 128 pages). Parmi les auteurs qui intégreront cette nouvelle collection BD, certains travaillaient pour Capsule Cosmique, dont Stéphane Oiry, rédacteur en chef adjoint du magazine.
Les premières parutions programmées :

  • Anna et Froga : tu veux un chwingue ?" (tout public, octobre 2007) par Anouk Ricard : les aventure d’Anna, de Froga la grenouille, Christophe le ver et René le chat à travers des histoires courtes.
  • "Poncho et Semelle : joyeux western" (tout public, octobre) par Pugo Piette : un western humoristique avec dans le rôle des héros Poncho l’apprenti cow-boy et son fidèle cheval Semelle.
  • "Panique organique" (tout public, octobre) par Marion Montaigne : une exploration mouvementée du corps humain par deux petites bactéries, Pistou et Chimou.
  • "La femme toute nue" (adulte, novembre 2007) par Karine Bernadou : la femme et le monde vus à travers de courtes saynètes oscillant entre poésie, humour et imagination.
  • "Insekt" (adulte, novembre 2007) par Sascha Hommer : Pascal va à l’école comme tous les gamins de son âge sauf que lui, c’est un... insecte !
  • "La danse du Quetzal" (adulte, janvier 2008) par Michael Sterckeman : Lorsqu’Arthur croise la route d’un oiseau sacré d’Amérique centrale, il s’imagine que ses galères d’ado sont dues à la malédiction de la plume de Quetzal.
  • "J’élève mon robot" (adulte, tout public, janvier 2008) par Trap et Stéphane Oiry : tous les secrets des robots dévoilés dans un guide, de leur anatomie à la manière de bien les éduquer.

A terme, les éditions Sarbacane comptent publier une dizaine d’albums BD par an seulement. Les prochains auteurs annoncés sont Frantz Duchazeau, Chaterine Meurisse et Hervé Tanquerelle.