Groland : retour en images sur Angoulême 2004

Pays invité lors de l’édition 2004 du festival international de la bande dessinée, la Présipauté de Groland met Angoulême à l’honneur sur Canal+.

Une fois n’est pas coutume, lors de l’édition 2004 du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, c’est le président en personne du pays invité qui avait fait le déplacement... Un président Salengro peu académique pour un pays qui ne l’était pas vraiment non plus ! Pour ceux qui auraient raté la venue du plus grand représentant de la Présipauté de Groland, de son portraitiste officiel Fayo et de toute la joyeuse bande de Moustic, le magazine "Gromadaire" propose une séance de rattrapage, le 17 avril prochain sur Canal+ à partir de 22h45.
Rien du jumelage entre le festival et Groland ne vous sera désormais inconnu. Pendant deux heures, se succéderont une adaptation "live" des "Aventures de la fin de l’épisode" de Lewis Trondheim et Frank Le Gall, des courts-métrages de PicPic André et des Studios Aardman, des curiosités indiennes et espagnoles, ainsi qu’un reportage sur Angoulême 2004. La caméra a suivi le président Salengro dans ses inaugurations, ses discours, l’exposition Fayo, l’exécution publique sur la Place du Palet, etc.