Glénat accueille Kid Paddle

Le groupe grenoblois a racheté MAD Fabrik, la maison d’édition belge qui publie le célèbre accro aux jeux vidéos créé par Midam.

La maison d’édition MAD Fabrik, lancée en 2009 par Midam pour publier les aventures de son héros "Kid Paddle", a été rachetée par le groupe Glénat. A partir du 1er janvier 2014, l’éditeur grenoblois gérera l’édition, les droits audiovisuels et le merchandising de "Kid Paddle". "Glénat et MAD Fabrik sont deux maisons qui partagent une vision éditoriale semblable, fondée en partie sur la création et l’exploitation sur plusieurs médias de séries jeunesse grand public de qualité. Il était cohérent et logique qu’elles mettent en commun leurs compétences et leur créativité dans ce domaine", selon un communiqué.
Créé pour le magazine Spirou en 1993, le jeune fan de jeux vidéo qui a tendance à confondre les univers de ces jeux avec le monde réel est désormais le héros de 13 albums (qui se sont vendus à plus de 6 millions d’exemplaires en français), sans compter les deux séries dérivées "Game Over" et "Grrreeny". Glénat publiera donc en 2014 le tome 14 de "Kid Paddle", le tome 11 de "Game Over" et le tome 3 de "Grrreeny".